Comment suivre des conférences juridiques depuis son bureau ?

En cette période d’examens, le temps se fait une denrée rare. Courir sans cesse nous empêche d’assister à des conférences ou à des colloques qui pourtant semblent extrêmement intéressants. Une solution s’offre à vous.

En effet, certaines universités et certains centres de recherches publient désormais sur internet les vidéos de leurs conférences ou de leurs colloques. On peut donc suivre à domicile des conférences qui, bien que datées parfois, sont intéressantes. C’est le cas notamment de Canal U, la vidéothèque de l’enseignement supérieur. C’est aussi le cas de l’Ecole doctorale de sciences juridiques de l’Université de Grenoble. L’Université Jean Moulin (Lyon III) met en ligne certains colloques, dont celui organisé en novembre 2011 relatif à la motivation en droit public (auquel ont participé notamment les Professeurs Delvolvé, Petit ou encore Mastor).

Évoqué dans un précédent article, le Conseil d’Etat diffuse depuis la fin 2011 les vidéos des colloques qu’il organise. On peut ainsi retrouver le colloque du 10 avril organisé à l’Ecole Nationale d’Administration sur le patrimoine immatériel des personnes publiques.

Seul point négatif de la publication de vidéos des colloques et conférences par les universités, cela n’est pas encore automatique. Dès lors, tous les évènements ne peuvent être consultés depuis votre bureau. Toutefois, ce n’est qu’un début, gageons de sa réussite.



Catégories:Divers

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: