Rendez-vous au Conseil Constitutionnel pour le Salon du Livre Juridique !

Le samedi 15 octobre 2011 se tiendra la troisième édition du salon du livre juridique de 10h à 18h au Conseil Constitutionnel, en plein cœur du Palais Royal. Organisé par l’institution ainsi que par le Club des juristes, ce salon réunira les principaux éditeurs (Dalloz, Litec, Lextenso, LexisNexis, PUF, …) ainsi que la crème des professeurs de droit.

« Le prix du livre juridique » sera remis cette année par Michel Mercier, Garde des Sceaux. L’année dernière le premier prix était revenu à Marie-Claire Ponthoreau pour son ouvrage « Droit(s) constitutionnel(s) comparé(s) » (Éditions Economica – Collection Corpus droit public). Parmi les professeurs de droit public présents, nous retrouverons Pierre Delvolvé, Marceau Long et Bruno Genevois (soit 3 des auteurs du GAJA), mais aussi Dominique Rousseau ou encore Bernard Stirn. Ce salon est ainsi l’occasion de rencontrer tous ces auteurs dans un cadre convivial. Et il faut avouer que pour des publicistes patentés comme nous le sommes, travailler chaque jour sur son GAJA dédicacé est un petit plaisir qu’il serait dommage de rater…

Des packs-livres juridiques sont également à gagner par tirage au sort pour tous les étudiants. Vous aurez à disposition un bulletin de participation à remplir et à glisser dans une urne pour avoir la chance de gagner un pack par niveau de la L1 au M2. Enfin, Jean-Louis Debré, président du Conseil Constitutionnel, se transformera en guide pour vous faire visiter les salles du Conseil entre 14h30 et 16h30.

Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur le site du Club des Juristes.



Catégories :Agenda

Tags:, ,

1 réponse

Rétroliens

  1. Les lauréats du prix du livre juridique « Les Chevaliers des Grands Arrêts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :