Un Conseil d’Etat 2.0

Si le Conseil d’État dispose déjà d’un site Internet moderne, deux fonctionnalités non négligeables ont fait leur apparition sur http://www.conseil-etat.fr.

Dans un premier temps, ce sont plusieurs vidéos en ligne permettant de visionner en intégralité du colloque de clôture du cycle « démocratie environnementale » organisé au Conseil d’État le 23 novembre 2011 qui sont apparues sur le site de la plus haute juridiction administrative. Deux vidéos permettent ainsi de revivre les deux tables rondes organisées ce jour. Vous pouvez retrouver ces vidéos sur le site du Conseil. Espérons que le Conseil d’État généralisera cette pratique et diffusera régulièrement les vidéos des colloques qu’il organise en son sein.

Dans un second temps, le Conseil d’État a enfin fait son apparition sur Twitter sous le pseudo @Conseil_Etat. S’il n’était pas présent jusque là sur le réseau social (au contraire du Sénat ou du Conseil Constitutionnel par exemple), un internaute avait créé un compte qui reprenait en tweets les informations diffusées sur les flux RSS du site Internet du Conseil.

Voici encore un nouvel exemple de la modernisation des institutions et de la justice administrative (voir notamment à ce sujet, le très bon article du Blog Droit Administratif par Raphaël Matta-Duvignau sur le site Internet du Tribunal des Conflits, lancé en août dernier).

MAJ : Le Conseil d’Etat nous a confirmé que d’autres vidéos de colloques seront mises en ligne sur son site. Une très bonne initiative !



Catégories :Divers

Tags:, , , , , , , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. Comment suivre des conférences juridiques depuis son bureau ? « Les Chevaliers des Grands Arrêts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :