Réunion d’information sur le concours TA CAA au Conseil d’Etat

Le Conseil d’État organise une réunion d’information sur le concours de recrutement complémentaire des conseillers des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel le 6 avril 2012 à 11h. Les membres du jury de la session 2012 seront présents pour informer les personnes intéressées par le concours. Cette réunion se déroulera dans un lieu avec un nombre de places limité. L’inscription préalable est donc obligatoire, avant le 25 mars 2012 à minuit. Pour s’inscrire, il faut envoyer un mail à l’adresse suivante : recrutements-magistrats@conseil-etat.fr. Attention, le nombre de places étant limité, si vous êtes finalement indisponible à cette date, merci de vous désinscrire en envoyant un mail à la même adresse.

Le Conseil d’Etat précise également que l’arrêté d’ouverture de la prochaine session du concours de recrutement complémentaire devrait être publié au Journal Officiel courant mars 2012.

Pour plus d’informations sur le concours, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site Internet du Conseil d’Etat et les anciens articles des CGA sur le concours.



Catégories :Formations / Cursus / Concours

Tags:, , , ,

4 réponses

  1. Je ne comprends pas la décision de la juridiction administrative suprême d’organiser une telle conférence à Paris. De nombreux individus intéressés par les concours ne pourront pas se déplacer ce jour là, notamment en raison de leur éloignement avec la capitale (c’est mon cas d’ailleurs).
    J’espère très sincèrement qu’un compte-rendu précis de la conférence sera rendu le même jour sur le site du Conseil d’État. Dans le cas contraire, ce serait franchement dommage. Un véritable coup de poignard au principe d’égalité en général, et au principe d’égalité d’accès à la fonction publique en particulier.

    • Malheureusement, c’est, j’imagine, pour des raisons logistiques que la réunion aura lieu à Paris. En choisissant Paris, cela facilite l’organisation pour le Conseil et cela permet de toucher le plus de candidats potentiels…
      Je ne sais pas si le Conseil d’État diffusera un compte-rendu précis de la conférence, mais en tout cas, nous le ferons sur le blog ! D’ici là, on peut toutefois consulter le site du Conseil qui est tout de même très précis sur le sujet : annales, rapports de jury, listes des instituts préparant au concours, etc.

Rétroliens

  1. Rapport du jury du concours de recrutement complémentaire des magistrats administratifs « Les Chevaliers des Grands Arrêts
  2. La réforme du concours de recrutement complémentaire des magistrats administratifs « Les Chevaliers des Grands Arrêts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :