Rapport du jury du concours de recrutement complémentaire des magistrats administratifs

Le Conseil d’Etat vient de mettre en ligne le rapport du jury de la dernière session du concours de recrutement complémentaire des magistrats administratifs (concours TA CAA), ainsi que les 3 meilleures copies pour les épreuves de note sur dossier contentieux et de dissertation. Tous ces documents sont disponibles sur la page dédiée au concours sur le site Internet du Conseil d’Etat.

On retrouve dans le rapport du jury les statistiques du concours 2011 avec notamment une participation en baisse (seulement 310 candidats ont passé les deux épreuves écrites). On peut également y trouver les remarques, assez classiques, qui sont faites par le jury sur le niveau des candidats. On y trouve enfin un examen détaillé du dossier contentieux qui avait tant déstabilisé les étudiants l’an dernier, puisqu’il s’agissait d’un cas de responsabilité décennale des constructeurs, ainsi qu’un plan de dissertation sur le sujet de droit administratif : « Le recours pour excès de pouvoir aujourd’hui« .

Nous vous rappelons qu’il est organisé une réunion d’information sur le concours le vendredi 6 avril prochain au Conseil d’État. Inscrivez-vous !


L’actualité du concours de recrutement complémentaire des conseillers de tribunaux administratifs et de cours administratives d’appel sur les Chevaliers des Grands Arrêts :



Catégories :Formations / Cursus / Concours

Tags:, , , , , ,

2 réponses

Rétroliens

  1. La réforme du concours de recrutement complémentaire des magistrats administratifs « Les Chevaliers des Grands Arrêts
  2. Les sujets 2012 du concours de recrutement complémentaire des magistrats administratifs « Les Chevaliers des Grands Arrêts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :