L’agenda des semaines à venir en droit public

Agenda Nous reprenons en ce début février 2013 nos bonnes habitudes et vous proposons une petite sélection non exhaustive des conférences / séminaires / colloques autour du droit public qui auront lieu dans les semaines à venir. 

Lundi 11 février 2013, de 18h à 20h, aura lieu au Conseil Constitutionnel un séminaire organisé par le GEVIPAR (Groupes d’études sur la vie et les institutions parlementaires affilié à Sciences Po) sur le thème « Le Parlement et la Constitution » , avec notamment l’intervention de Jacques Barrot, membre du Conseil Constitutionnel et ancien député. L’entrée est libre sur présentation d’une pièce d’identité. Pour plus d’informations…

Jeudi 14 février 2013, le tout nouveau Centre de Droit Public Comparé (CDPC) de l’Université Panthéon-Assas organise sa première conférence-débat autour du thème « La citoyenneté, fait social et valeur de droit public » . Y seront présentés 5 rapports sur la citoyenneté aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Europe et en Amérique latine. Cette conférence-débat aura lieu en Salle des Actes au Centre Panthéon, 12 place du Panthéon à Paris. Pour plus d’informations…

Par ailleurs, le CEDOCA (Centre d’études, de documentation et conférences annuelles) qui dépend de l’IPAG (Institut de Préparation à l’Administration Générale) de l’Université Panthéon-Assas organise 3 conférences dans les 10 prochains jours. Le programme est le suivant :

Ces conférences auront lieu à l’IPAG de l’Université Panthéon Assas, 122 rue de Vaugirard dans le 6e arrondissement de Paris.

Mercredi 20 février 2013 à partir de 17h, l’Ecole de droit de la Sorbonne, l’IUF et l’UMR de Droit Comparé de l’Université Paris 1 organisent une table-rond sur le thème « Droit administratif européen : quelle(s) définition(s) ? quelle(s) approche(s) ? » avec notamment la présence de Pascale Gonod, Professeur à l’Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) et de Bernard Stirn, Président de la section du contentieux du Conseil d’Etat. L’entrée est libre dans la limite des places disponibles. Pour plus d’informations…

Enfin, les 14 et 15 mars prochains, un grand colloque sur La police administrative se tiendra à Nancy. Organisé par l’IRENEE (Institut de Recherches sur l’Evolution de la Nation Et de l’Etat) de l’Université de Lorraine, ce colloque regroupera de nombreux professeurs de droit public parmi lesquels Jean-Jacques Bienvenu, Jacques Chevallier, Charles Vautrot-Schwarz, Norbert Foulquier, Didier Truchet, Yves Jégouzo, Jacques Petit, Etienne Picard… Pour plus d’informations…

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter le site de l’Association Française pour la Recherche en Droit Administratif pour trouver de nombreux autres colloques, conférences ou séminaires.



Catégories :Agenda

Tags:, , , , , , , , , , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. L’agenda des semaines à venir en droit public | Les Chevaliers des Grands Arrêts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :