Le concours d’agrégation de droit public pour l’année 2013-2014 approche à grands pas ! Le ministère a diffusé sur sa page réservée aux concours nationaux d’agrégation l’arrêté portant nomination des membres du jury ainsi que la liste des candidats autorisés à concourir.
Le président du concours 2013-2014 est M. Patrick Wachsmann, professeur à l’Université de Strasbourg. Les autres membres sont :
- Mme Myriam Benlolo Carabot, professeur à l’université Paris-Ouest – Nanterre-La Défense.
- M. Grégoire Bigot, professeur à l’université de Nantes.
- M. Emmanuel de Crouy-Chanel, professeur à l’université de Picardie – Jules Verne.
- M. Mattias Guyomar, conseiller d’Etat, professeur associé à l’université Paris-II – Panthéon-Assas.
- Mme Wanda Mastor, professeur à l’université Toulouse-I – Capitole.
- Mme Hélène Ruiz Fabri, professeur l’université Paris-I – Panthéon-Sorbonne.
Pour la première épreuve d’admissibilité, deux rapporteurs seront nommés pour rédiger un rapport sur les travaux de recherche soumis par les candidats à l’appréciation du jury (4 documents dont leur thèse de doctorat). La liste des candidats autorisés à concourir a également été publiée par le ministère sur son site.
Comme il y a deux ans, nous vous tiendrons au courant sur le site des différentes phases du concours. Vous pouvez consulter notre article général sur le concours si vous souhaitez le découvrir.
Par ailleurs, la revue Juris Doctoria a publié dans deux de ses numéros (n°2 d’avril 2009 et n°9 de janvier 2013) une série d’articles rédigés par les agrégés lauréats, qui témoignent de leurs expériences lors de ce concours. N’hésitez pas à les consulter pour en savoir plus sur cette épreuve si particulière :
Catégories :Formations / Cursus / Concours, Métiers du Droit
Votre commentaire