Les Chevaliers des Grands Arrêts ont 2 ans !

Les Chevaliers des Grands Arrêts

En septembre 2011, nous avons décidé de lancer ce site au nom évocateur, qui peut faire sourire. Notre démarche était alors simple : créer un outil pour les étudiants en droit public. L’outil que nous aurions aimé avoir à disposition lorsque nous avons fait nos études, de la L1 au M2.

Deux ans après le lancement, nous sommes heureux de constater que le site a bien grandi.

Nous avons publié plus de 200 articles, surtout sur l’actualité du droit public, mais aussi des commentaires d’arrêts, des dissertations, des fiches de révision, et de nombreuses informations sur les métiers du droitles concours ou les formations. Nous avons tenu régulièrement à jour un agenda des prochains colloques, séminaires ou conférences intéressant le droit public, proposant même parfois des comptes rendus de ceux-ci.

Nous avons aussi pris position sur certains sujets, de la jurisprudence récente aux projets de réforme, en passant par les sujets d’actualité qui intéressent tout publiciste. Enfin, depuis janvier 2013, nous avons créé une chronique d’actualité bibliographique des revues de droit public, afin de signaler aux étudiants les articles qui peuvent les intéresser dans chaque matière étudiée à l’université.

Avec aujourd’hui une moyenne de fréquentation aux alentours de 1 000 pages vues par jour et près de 150 000 visiteurs depuis sa création, nous avons réussi notre premier pari.

Néanmoins, il nous faut aujourd’hui insuffler un nouvel élan au site. C’est tout d’abord l’équipe qui est remodelée. Benjamin Fargeaud et Vincent Schnebel, membres fondateurs du site, passent la main. Et nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux rédacteurs réguliers sur le site avec notamment Romain Broussais, Isadora Grosser et Hadrien Picoche

Nous avons également voulu repenser le contenu du site. Un planning de diffusion mensuel a été mis en place. Au début de chaque mois, vous retrouverez sur le site une tribune sur un sujet d’actualité intéressant les étudiants en droit. Autour du 15 du mois, la chronique d’actualité bibliographique des revues de droit public sera diffusée en alternance avec une chronique d’actualité jurisprudentielle du droit public (chacune de ces chroniques étant bimestrielle). Enfin, à la fin du mois, c’est une note de lecture qui vous sera proposée sur les CGA. A ces rendez-vous réguliers s’ajouteront des articles d’actualité, des fiches, des retours sur l’histoire du droit public, etc.

Enfin, le site va connaître une grande refonte graphique d’ici fin septembre. Si vous venez régulièrement consulter le site, vous aurez remarqué que cet été, quelques petites choses ont changé. Mais ce n’est rien par rapport à ce qui attend le blog, qui sera complètement repensé, avec une interface épurée et un accès plus rapide aux derniers articles.

Nous espérons que l’ensemble de ces nouveautés vous satisferont et que vous continuerez à nous faire confiance, en nous suivant sur Twitter, Facebook ou via notre newsletter (inscription en haut de la colonne de droite sur notre page d’accueil).

En attendant, nous vous souhaitons à tous une très bonne rentrée.

L’équipe des Chevaliers des Grands Arrêts



Catégories :Divers

Tags:

1 réponse

Rétroliens

  1. Les CGA vous souhaitent à tous une très bonne année 2014 ! « Les Chevaliers des Grands Arrêts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :