Les salons du livre juridique, à Paris, Nancy et Toulouse

5e Salon du livre juridiqueDepuis maintenant 5 ans, le Club des juristes (un think tank juridique) et le Conseil constitutionnel organisent début octobre le Salon du livre juridique, au sein de l’institution de la rue Montpensier. Ce salon, qui aura lieu le samedi 12 octobre 2013 de 10h à 18h, permettra aux étudiants de rencontrer les auteurs des différents ouvrages mais aussi de découvrir l’ensemble des nouveautés des éditeurs juridiques.

Comme chaque année, le salon sera l’occasion de décerner plusieurs prix du livre juridique. Pour les étudiants, il s’agira également d’une occasion rare de pouvoir visiter le Conseil constitutionnel, guidé par Jean-Louis Debré, son Président, comme lors des journées européennes du patrimoine. Un tirage au sort sera organisé pour les étudiants de la L1 au M2 et permettra de remporter un pack-livres juridiques correspondant à son année d’études. L’entrée est libre et gratuite. Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger le programme complet (PDF).

Ce rendez-vous désormais habituel dans la capitale a fait des émules. Deux autres salons du livre juridique auront lieu cette année à Nancy et Toulouse. 

Ainsi, les 26 et 27 septembre 2013 aura lieu à Nancy « Place au droit« , un salon du livre juridique au sein de la Faculté de droit. C’est la deuxième édition de ce salon, dont le parrain est, cette année, M. Jean-Marc Sauvé, Vice-Président du Conseil d’Etat. A cette occasion, il donnera une conférence le vendredi 27 septembre à 16h dans le grand amphithéâtre sur le thème « La déontologie et la transparence de l’action publique« . De nombreuses autres conférences auront lieu lors du salon. Trois prix du livre juridique seront également remis. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet du salon.

Enfin, l’université Toulouse 1 Capitole organise son 2e salon du livre de sciences sociales le jeudi 26 septembre 2013, de 10h à 17h, avec l’aide de la Librairie des Lois. Cette manifestation se veut « un lieu d’échange ouvert et dynamique« , entre « lecteurs, étudiants, enseignants, libraires et bibliothécaires« . Il se déroulera dans le Grand Hall de l’Arsenal. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’Université.



Catégories :Agenda, Conseils / Bons Plans

Tags:, , , , , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. Note de lecture : François Sureau, Le Chemin des morts « Les Chevaliers des Grands Arrêts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :