Une ressource électronique en droit administratif comparé !

La Comparative Administrative Law Initiative est un programme de droit administratif comparé à l'Université de Yale.

Si l’étude comparée du droit constitutionnel est largement mise en avant à l’université auprès des étudiants, cela n’est pas vraiment le cas du droit administratif comparé. Peu d’étudiants disposent de connaissances de droit administratif étranger. Pourtant les travaux universitaires en droit administratif comparé sont nombreux.

M. Thomas Perroud, docteur en droit et Visiting researcher à l’Université de Yale, nous fait part de l’existence d’une ressource électronique particulièrement intéressante dans cette matière. Le Comparative Administrative Law Blog de la Yale Law School propose régulièrement une veille de la production scientifique dans le domaine du droit administratif en anglais. On trouve dans chacune de ces mises à jour de nombreux liens vers ces ressources en anglais, la plupart des études pouvant être téléchargées gratuitement sur le site du Social Science Research Network.

N’hésitez donc pas à vous inscrire à la liste de diffusion du blog si vous souhaitez être informé de ces mises à jour. Vous pouvez également suivre le compte Twitter de la Comparative Administrative Law Initiative de l’Université de Yale. Nous intégrerons par ailleurs ces mises à jour dans nos revues d’actualité bibliographique.

Pour plus d’informations :



Catégories :Conseils / Bons Plans, Divers, Droit administratif, Droit comparé

Tags:, , ,

2 réponses

Rétroliens

  1. Actualité bibliographique des revues de droit public : Juillet – Août 2013 « Les Chevaliers des Grands Arrêts
  2. Une ressource électronique en droit admi...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :