Les CGA vous souhaitent à tous une très bonne année 2014 !

Les Chevaliers des Grands Arrêts

L’année 2013 fut riche en actualités pour le droit public, entre évolution de la jurisprudence sur la voie de fait, adoption de la loi habilitant le gouvernement à simplifier les relations entre l’administration et les citoyens, approfondissement du contrôle des sanctions disciplinaires à l’encontre des agents publics et jurisprudences importantes sur la laïcité (que ce soit devant le Conseil constitutionnel, le Conseil d’Etat ou la Cour de cassation) pour ne citer que quelques exemples.

Nous avons essayé, tout au long de l’année, de vous proposer sur le site des articles revenant sur ces sujets. Nous avons également publié d’autres billets pour essayer de donner quelques conseils aux étudiants. Enfin nous avons lancé de nouvelles rubriques : les revues d’actualité bibliographique, les tribunes mensuelles.

Malgré l’arrivée de nouveaux rédacteurs et une réorganisation dans les contributeurs du site pour nos 2 ans, le site a connu une absence d’activité pendant près d’un mois et demi, depuis la fin novembre. Nous tenons à présenter nos excuses auprès de tous nos lecteurs pour cette petite perte de vitesse, due malheureusement à certaines contraintes personnelles et professionnelles.

Néanmoins, la nouvelle année est traditionnellement porteuses de bonnes résolutions. Et c’est le cas également pour les Chevaliers des Grands Arrêts. Ainsi nous devrions retrouver une vitesse de croisière très prochainement dans les publications sur le site. Nous rattraperons le retard accumulé dans les revues d’actualité bibliographique, qui semblent particulièrement utiles aux étudiants mais aussi aux professionnels. Nous mettrons prochainement à jour la section Liens et nous vous préparons déjà quelques surprises pour le courant de l’année 2014.

Sachez également que si nous ne publions pas tous les jours sur le site, nous sommes très actifs sur notre compte Twitter et nous y diffusons de nombreux liens vers les actualités très récentes du droit public. Nous vous conseillons donc de nous suivre sur ce réseau social si vous voulez être tenus informés au jour le jour de celles-ci.

Si vous souhaitez nous rejoindre et participer à la rédaction d’articles, n’hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire présent sur la page Contact du site.

Enfin, nous vous présentons à toutes et à tous nos meilleurs voeux pour l’année 2014. Qu’elle soit remplie de réussite et de bonheur pour chacun d’entre vous.

L’équipe des Chevaliers des Grands Arrêts.



Catégories :Divers

Tags:

1 réponse

  1. Merci pour tout!!!!
    Bonne année pour de nouvelles aventures 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :