Rapport du jury des concours de recrutement direct des magistrats administratifs

Une des salles du CFJA.

Une des salles du Centre de Formation de la Juridiction Administrative, à Montreuil.

Le Conseil d’Etat vient de publier sur son site le rapport du jury des concours de recrutement direct des magistrats administratifs. La session 2014 (si les épreuves ont eu lieu en 2013, il s’agit du concours 2014 car les admis commencent leur scolarité et sont titularisés en 2014) marquait la première itération des nouveaux concours depuis la réforme : deux concours, interne et externe, avec l’ajout de nouvelles épreuves.

Le rapport du jury revient en détail sur ces nouvelles épreuves : l’épreuve de QRC (pour les deux concours), l’épreuve de note administrative (pour le concours interne) et l’épreuve orale d’entretien, désormais dissociée de l’oral technique de droit public.

On retrouve également les traditionnelles statistiques sur les candidats et les admis mais également une correction détaillée des différentes épreuves (cf. notre article sur les sujets du concours). Sont également en ligne sur la page dédiée à ces concours sur le site du Conseil d’Etat, en plus de l’intégralité des sujets et du rapport du jury, une sélection de meilleures copies pour chaque épreuve écrite.

Enfin, comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, une réunion d’information sur les concours aura lieu vendredi 14 mars 2014 au Conseil d’Etat. Les inscriptions sont désormais closes mais nous serons présents et vous proposerons sur notre site un résumé de ce qu’il a pu être dit lors de celle-ci.



Catégories :Formations / Cursus / Concours

Tags:, , , , , , , , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. Inscriptions et places ouvertes aux concours de recrutement direct des magistrats administratifs « Les Chevaliers des Grands Arrêts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :