Revivez la 3ème édition des 24 heures du droit !

Bracelet 24h du droitComme nous vous l’avions annoncé, le vendredi 4 avril 2014 s’est déroulée la 3ème édition des 24 heures du droit au Mans. Dans une salle du MMArena (le stade de foot ultra-moderne construit au Mans) très bien remplie pour l’occasion. Les 24 heures ont commencé par un colloque consacré au(x) Droit(s) du football. Puis est venu le jeu Qui veut gagner des Foucart ? organisé sur le campus de l’Université du Maine. Enfin, tout ce petit monde (ou presque !) a dansé jusqu’au petit matin lors du Gala des XXIV organisé au Guest’s, une boite de nuit mancelle.

Pour les avoir vécues pour la première fois, je peux vous assurer que ces 24 heures sont particulièrement intenses et enrichissantes.

Ayant participé à l’animation du compte Twitter de l’évènement (@24heuresdudroit), je vous propose de les revivre, via une sélection de tweets.

Revivez la 3ème édition des 24 heures du Droit !

Vous retrouverez notamment quelques éléments des interventions prononcées lors du colloque (les actes seront prochainement publiés) mais également de nombreux tweets et photos permettant de voir un peu à quoi ressemble le fameux jeu des 24 heures ! A noter que c’est un étudiant de l’Université Panthéon-Assas qui l’a remporté, face à des concurrents toulousains qui auront pourtant dominé l’ensemble de la compétition, de la tête et des épaules ! Un vrai hold-up diront certains…

En tout cas, rendez-vous l’an prochain pour la 4ème édition !

Pour plus d’informations sur l’évènement, vous pouvez consulter le site Internet des 24 heures du Droit ainsi que le site Internet du Collectif L’Unité du Droit.



Catégories :Compte-rendu de colloque

Tags:, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :