Ouverture des inscriptions du concours de recrutement direct des magistrats administratifs

Tribunal administratif de Rouen - Frédéric Brisson (CC BY 2.0)

Tribunal administratif de Rouen – Frédéric Brisson (CC BY 2.0)

Après la publication de l’arrêté d’ouverture des concours de recrutement direct des magistrats administratifs au Journal officiel du 11 juin dernier, le Conseil d’Etat a publié l’ensemble des informations nécessaires sur son site Internet, comme chaque année, sur sa page dédiée Le recrutement direct par voie de concours externe et interne.

On y retrouve la notice d’information des concours de recrutement organisés en 2015 au titre de 2016, les modalités d’inscription par voie électronique ou par voie de formulaire papier (avec notamment des modes d’emploi très détaillés pour les inscriptions en ligne), ainsi que les annales et rapports du jury des concours précédents. Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu’au 18 juillet 2015 inclus.

En outre, l’arrêté d’ouverture a fixé le nombre de places ouvertes à 30, avec une répartition de 18 places pour le concours externe et de 12 places pour le concours interne. Il s’agit donc d’une augmentation par rapport à la dernière session où seulement 25 places étaient ouvertes. Cette évolution avait déjà été annoncée lors de la réunion d’information qui s’était déroulée en mars dernier au Palais Royal et dont un compte-rendu est disponible sur notre site : Compte-rendu de la réunion d’information sur les concours de recrutement direct de magistrats administratifs.

Pour plus d’informations sur ces concours vous pouvez consulter :



Catégories :Formations / Cursus / Concours

Tags:, , , , , , , , ,

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :