Le droit dans la saga Harry Potter : le livre à emporter avec vous à la plage !

En décembre 2015, les blogs du Droit international expliqué à Raoul et des Chevaliers des Grands Arrêts se sont associés pour un « cadeau de Noël » un peu spécial à destination de leurs lecteurs sous la forme d’un projet collectif intitulé Harry Potter et le Droit. 4 ans plus tard, c’est un magnifique ouvrage issu de ce projet qui vient de sortir en librairie chez Enrick B. Editions.

L’ouvrage est disponible pour le prix de 29,90 € dans toutes les librairies (juridiques, ou non !) et sur les sites de vendeurs en ligne Amazon, Fnac ou Cultura.

Inédit dans le monde moldu, ce recueil regroupe 24 contributions abordant tour à tour le droit constitutionnel, le droit pénal, le droit civil, le droit administratif, le droit de l’environnement, le droit du travail, le droit international ou encore le droit des affaires du monde magique du plus célèbre des sorciers… Parmi les auteurs, des professeurs de droit et universitaires, des avocats, des juristes de tous horizons !

Alors si cet été vous souhaitez vous changer les idées sur la plage ou entre deux révisions du CRFPA, c’est le livre à se procurer ! Même le Ministère de la Magie Justice le dit !

Le mot de l’éditeur :

Support d’un enseignement traditionnel au sein de Poudlard, en libre accès depuis de nombreuses années au sein de sa bibliothèque, consulté par des milliers de jeunes (et moins jeunes) sorciers, l’ouvrage de référence « Le droit dans la saga Harry Potter » arrive enfin dans le monde moldu !

Réédité en encre visible pour être accessible aux simples mortels, ce grimoire ravira les passionné.e.s de sorts, de potions magiques, de balais volants, de locutions latines et, évidemment, tous les amateurs. rices de la saga Harry Potter et… de droit.

Une occasion unique de sauter aux côtés de nos amis sorciers dans un train magique qui vous fera voyager dans le droit civil, le droit des biens, le droit international, le droit des finances publiques, le droit administratif, le droit constitutionnel, le droit pénal et bien d’autres matières juridiques.

Ce parcours initiatique vous permettra à la fois découvrir la saga de J.K. Rowling sous un nouvel angle et de vous (ré)approprier, comme par magie, des concepts ou notions juridiques de droit moldu pas toujours simples d’accès.

Alors, plus une minute à perdre pour laisser la magie opérer et découvrir, au terme de ce voyage ensorcelé, les mystères de la page 394.

Un bel aboutissement pour ce projet initié par les Chevaliers ! Alors, à vos grimoires et bonne lecture !



Catégories :Actualités, Bibliographie, Bibliothèque des Chevaliers

Tags:, , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :