Comme chaque semestre, le Conseil d’État a lancé sa campagne de recrutement de stagiaires pour la période juillet – décembre 2014. Les stagiaires seront affectés à la section du contentieux, aux sections administratives, à la section du rapport et des études et au centre de recherches et de diffusion juridiques. Les missions confiées aux stagiaires varient en fonction de leur affectation (cf. la fiche d’information diffusée par le Conseil d’Etat). Les profils recherchés sont divers (étudiants en Master I ou II à Sciences Po, étudiants en Master II de droit public, avocats en formation dans un centre régional de formation professionnelle des avocats) et varient selon les postes proposés. Les stages doivent durer au minimum 4 mois et au maximum 6 mois.
Pour tous ces stages, il vous faut envoyer votre candidature au plus tard le dimanche 2 mars 2014 (inclus) par courrier électronique à l’adresse suivante : candidatures-stages@conseil-etat.fr. Cette candidature devra contenir une lettre de motivation (contenant le nom de votre professeur de droit public ainsi que les dates réelles du stage), le relevé de notes de votre dernier diplôme obtenu ou de votre dernier examen de droit public, ainsi qu’un CV détaillé qui peut être accompagné d’une lettre de recommandation.
Les candidats présélectionnés sur dossier se présenteront devant une commission de présélection en mars. La sélection sera ensuite finalisée par les sections selon leurs propres modalités.
Pour plus d’informations, reportez-vous au site du Conseil d’Etat et surtout à la fiche d’information très détaillée qui contient toutes les informations relatives aux stages proposés et à la procédure de candidature.
Catégories :Formations / Cursus / Concours
Votre commentaire