Le Conseil d’Etat recrute des stagiaires !

Le Conseil d’État a lancé sa campagne de recrutement de stagiaires pour la période juillet-décembre 2013. Les stagiaires seront affectés à la section du contentieux, aux sections administratives, à la section du rapport et des études et au centre de recherches et de diffusion juridiques. Les profils recherchés (étudiants en Master I ou II à Sciences Po, étudiants en Master II de droit public, avocats en formation dans un centre régional de formation professionnelle des avocats) varient en fonction de l’affectation.

Pour tous ces stages proposés, il vous faut envoyer votre candidature avant le 17 mars 2013 par courrier électronique à l’adresse suivante : candidatures-stages@conseil-etat.fr. Cette candidature devra contenir une lettre de motivation, le relevé de notes de votre dernier diplôme obtenu ou de votre dernier examen de droit public, ainsi qu’un CV détaillé qui peut être accompagné d’une lettre de recommandation.

Les candidats présélectionnés sur dossier se présenteront devant une commission de présélection en avril. Les candidats retenus passeront un deuxième entretien devant les services concernés en avril.

Pour plus d’informations, reportez-vous au site du Conseil d’Etat et surtout à la fiche d’information très détaillée qui contient toutes les informations relatives aux stages proposés et à la procédure de candidature.



Catégories :Formations / Cursus / Concours

Tags:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :