Les résultats d’admission du concours de recrutement complémentaire des magistrats administratifs viennent de tomber. Vous pouvez les retrouver à cette adresse : Résultats d’admission ou directement sur le site du Conseil d’État. 30 candidats sont admis.
Nous l’avions indiqué dans nos précédents articles à ce sujet (Les résultats d’admissibilité du concours 2012 de recrutement complémentaire des magistrats administratifs ; Les sujets 2012 du concours de recrutement complémentaire des magistrats administratifs), 30 places étaient ouvertes. Les lauréats suivront donc une formation de 6 mois au sein du Centre de Formation de la Juridiction Administrative (CFJA) à Montreuil avant de prendre leurs fonctions en juridiction dans le courant de l’été 2013.
La session 2012 était la dernière à se dérouler avec seulement deux épreuves écrites et une épreuve orale. Dès 2013, les modalités du concours vont changer avec la différentiation entre concours externe et concours interne. Nous vous présenterons bientôt les modalités complètes de ces nouvelles épreuves dans un article sur le site. D’ici là, nous félicitons les candidats admis, futurs magistrats administratifs.
Catégories :Formations / Cursus / Concours, Métiers du Droit
Votre commentaire